Le mot du maire sur page accueil

MOT DU MAIRE

Ce 2ème confinement, bien que moins strict qu’au printemps, est plus difficile à vivre pour beaucoup. Les mouvements de mécontentement, d’incompréhension et d’exaspération actuels en témoignent.

Nous avons alerté Madame la Sous-Préfète, nos élus nationaux et l’Association des Maires Ruraux de France et réclamé que les nouvelles mesures annoncées par l’État soient étudiées avec tous les acteurs concernés, dont les élus locaux, qui par leur position au plus près des habitants, sont capables de jugement et de réactivité.

Les petits commerces jugés « non essentiels » sont particulièrement fragilisés. Mais cette situation touche aussi durement les associations, nombreuses à Saillans, qui proposent des activités variées et ont un rôle social fort. Elle frappe la culture avec la suppression de spectacles et la fermeture de la bibliothèque qui sont difficiles à vivre. Elle ébranle les relations familiales, humaines et affecte nos rapports sociaux.

En ce temps de crise il est nécessaire d’être solidaires, de se soutenir et de se protéger les uns les autres. Tous les élus sont mobilisés dans ces actions.

François Brocard
Maire de Saillans