Le mot du maire sur page accueil

MOT DU MAIRE

À peine sortis de l’épidémie de Covid (mais en est-on vraiment sortis ?), une guerre vient à nouveau frapper notre continent.

Outre les conséquences économiques et politiques de la guerre que la Russie a déclenchée en Ukraine, ce sont des souffrances humaines, des peines et des douleurs que ces combats engendrent.

Je tiens à remercier tous ceux qui s’investissent pour les soulager. Que ce soit un petit geste ou un grand engagement, chaque action est importante. Les déplacés ukrainiens et toutes les victimes ont besoin de notre solidarité. Mais aussi toutes les victimes de tous les combats qui ont actuellement lieu dans le monde…

La période que nous traversons depuis quelques années  pourrait affecter la vigueur et la vitalité de notre village. Mais Saillans ne sombre pas dans la déréliction. Ce n’est pas son caractère, ce n’est pas son tempérament. L’Histoire nous affecte et ne nous laisse pas indifférents, mais elle ne nous accable pas. Il y a et il y a toujours eu à Saillans une force, une indocilité, une ardeur qui font de notre village ce qu’il est : un pôle d’attraction et de dynamisme !

François Brocard