La fête était réussie aux Chapelains !

Cette journée du 14 septembre 2024 marquera la mise en place d’un projet structurant et patrimonial pour la commune.

Sous les auspices d’une année olympique, riche en évènements sportifs, l’équipe municipale a eu le plaisir, après de longs mois de travail, de présenter à la population un beau lieu d’accueil pour les familles, les enfants, les sportifs et toutes les associations qui voudront bien s’approprier ce parc.

La journée a commencé avec le Forum des associations pendant toute la matinée, puis la scène mobile de la commune a accueilli le discours officiel de François Brocard, maire de Saillans,  de Luc Perret de la Sté Eco-archi (maître d’œuvre), de Martine Charmet, Conseillère Départementale et de Claude Aurias, Maire de Loriol et Conseiller régional.

Pour mémoire, la commune a été aidée dans son effort financier par le Département, la Région et l’Agence Nationale du Sport.

Est ensuite venu un temps d’échange avec les habitant(e)s autour d’un verre de l’amitié. Les élu(e)s ont pu expliquer leurs choix, écouter toutes les remarques et partager leur plaisir autour de ce beau projet.
Les chorales de Saillans “Si ça nous chante” et “PEPS, Petit Ensemble Polyphonique de Saillans” nous ont également régalé de chants traditionnels et populaires.

Le tennis-club a assuré toute la buvette, du matin au soir, avec une petite restauration (saucisses-frites) et les bénévoles n’ont pas ménagé leur peine.
Dans l’après-midi, de petits groupes de jeunes se sont installés sur le beach-park pour entamer des parties de beach-tennis sous l’égide de Loris Marcel, l’instructeur du tennis-club.

La journée s’est achevée avec un concert de musiques dansantes et populaires d’Amérique Latine et des Caraïbes, du trio franco-colombien Mama Cholita,

La commune tient à remercier toutes celles et ceux qui ont fait de cette journée un évènement convivial et réussi, et plus particulièrement : le Forum, les chorales et Mama Cholita avec Angela Erazo, la Pétanque, le Tennis, MC classic cars avec Mme Torgues, le SDIS avec ses pompiers toujours prêts et avec le sourire, et la MJC Nini Chaize avec Ludo qui a vaillamment tenu à bout de bras l’accueil des jeunes, avec des jeux en bois et une animation continue.

Le vent n’a hélas pas permis les échanges au volley (A. Pinchinot du club de Crest était là) ni au ping-pong, représenté par Gérard Brias mais l’envie était là !
L’Union Sportive Vallée de la Drôme Rugby était représentée par Gilbert Gil et nous espérons pouvoir accueillir à nouveau les jeunes pour leurs entrainements sur le beach-park.

Merci enfin aux Saillansons et Saillansonnes qui ont participé à cette belle journée. Bienvenue chez vous !