Journées Européennes Du Patrimoine 2021

Visites traditionnelles :

1/ Avant sa fermeture au public et aux paroissiens durant 2 années pour rénovation, visite de l’église Saint Géraud organisée par « Présage » agrémentée par des concerts et une scène ouverte sur son parvis, présentés par « Le Goût d’Ici et du La ».
2/ Visite de la salle du Conseil Municipal de la Mairie classée à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques pour son mobilier et ses décors

Nouveautés :
3/ Le cabanon des Chapelains accueillera une exposition de peinture et d’outils viticoles présentée par « Couleurs et Volumes » ; Maguy Ailliot et Pascal Denavit dédicaceront « Cabanons de Saillans », édité par « Vivre à Saillans ».
4/ La gare ferroviaire, fermée depuis le 6 mars 1972, rouvrira ses portes sur une rétrospective de son histoire avant sa transformation pour accueillir un nouveau projet.
5/ Au
temple de Saillans se tiendra l’exposition « La route des Huguenots, histoire d’un exode » réalisée par « Sur les Pas des Huguenots » en collaboration avec « Faubourg 26».

Toutes ces réalisations peuvent avoir lieu grâce à l’engagement des associations locales pour valoriser le patrimoine saillanson, au travers du Comité Consultatif piloté par la Mairie.