La sortie du tunnel !

La réouverture ce 19 mai des commerces encore fermés, des terrasses des cafés et restaurants était attendue avec impatience et fébrilité depuis les dernières annonces gouvernementales.

C’est chose faite depuis ce matin 7 heures où le Café des Sports a symboliquement été le premier à  lever son rideau et remettre en route sa machine à café pour le plus grand plaisir de ses habitués. Les restaurateurs ont quant à eux enregistré avec satisfaction les premières réservations dès ce midi.

Les élus ont souhaité marquer ce premier pas vers un retour à la normale en invitant ces commerçants à prendre un petit déjeuner au Café des Sports et exprimer ainsi leur soutien et encouragements pour cette reprise d’activité. Cette réouverture s’accompagne d’un report du couvre-feu à 21 heures et donne le signal d’une nouvelle animation dans le village.

La prochaine étape du déconfinement est fixée au 9 juin prochain avec le décalage du couvre-feu à 23 heures dans l’attente du 30 juin date à laquelle les professionnels pourront enfin travailler dans des conditions optimales si les conditions sanitaires le permettent.

Nous espérons tous que cette période de transition permette à chacun de retrouver ses marques et de lancer la saison estivale dans les meilleures conditions possibles.

François Brocard, maire de Saillans, a rappelé que la Grande Rue sera fermée à la circulation (du carrefour du fossé à l’église) dès ce 19 mai de 19 heures à 24 heures ainsi que chaque jour de la semaine pour permettre l’installation des terrasses, puis de 11h30 à 24 heures le samedi et de 7 heures à 24 heures le dimanche.

L’équipe municipale souhaite à chacun des commerçants de pouvoir travailler avec sérénité et enthousiasme.

Crédit photo : Michel Morin (DL)