Permanence pour les inscriptions sur les listes électorales

Pour pouvoir voter il faut obligatoirement être inscrit sur les listes électorales. La date limite d’inscription avant le 31 décembre n’est plus impérative.

Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il faut toutefois respecter une date limite d’inscription. Pour les élections départementales et régionales, le premier tour aura lieu le dimanche 20 juin. Il faut donc être inscrit au plus tard le 6ᵉ vendredi précédant le 1er tour de scrutin, soit le vendredi 14 mai 2021.

Pour certaines situations (Français atteignant 18 ans, changement de domicile pour un agent public suite à une mutation et les membres de sa famille, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, déménagement pour motif professionnel), l’inscription est possible jusqu’au 10ᵉ jour précédant le 1er tour de scrutin, soit le jeudi 10 juin 2021 pour les élections départementales et régionales 2021.

A cet effet, une permanence se tiendra en mairie le vendredi 14 mai 2021 de 10h00 à 12h00.