Malgré un contexte sanitaire particulier ainsi que le couvre-feu national à 18h00, la fédération départementale des chasseurs de la Drôme a fait le choix, et en accord avec les services de la Préfecture, de maintenir les suivis scientifiques des espèces cerfs, chevreuils, lièvres et renards par la méthode des Indices Nocturnes.
Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté préfectoral, ainsi que le protocole, qui autorise les chasseurs à réaliser ces opérations scientifiques de suivis de populations avec l’emploi de sources lumineuses, dans la mesure de leurs possibilités et avec toutes les précautions liées au Coronavirus.
Vous trouverez également les dates de sorties par GGC (jours et semaines) conformes aux années précédentes. Ces opérations débutent le lundi 15 février (plaine du département) pour se finir aux alentours du 16 avril (montagne du département).
En fonction de l’actualité sanitaire nationale et des annonces gouvernementales, la mise en place et le déroulement des Indices Nocturnes peuvent être suspendus du jour au lendemain par les services de l’État et/ou la fédération.