Covid19 : pas de cluster à la mairie de Saillans

Dimanche 20 décembre, un centre mobile de la campagne de dépistage de la Région était à Saillans. Sur les 65 tests antigéniques effectués, 26 se sont révélés positifs, soit 40 % ce qui est beaucoup. Parmi les cas testés positifs : le maire ainsi que 3 conseillers et 2 employés de mairie. La presse a alors parlé de cluster !

Rapidement ils sont allés faire des tests PCR qui se sont révélés négatifs pour tous les élus et employés initialement testés positifs. Il n’y a donc pas eu de cluster à la Mairie de Saillans ! Et parmi les habitants qui ont été déclarés positifs dimanche, d’autres cas se sont révélés négatifs au test PCR.

La municipalité invite les personnes inquiètes des résultats de dimanche et celles qui se sont révélées positives à faire un test PCR. Et demande à tout le monde de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières pour se protéger les uns les autres et enrayer cette épidémie.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous… malgré cette situation singulière !