Le Festival Printemps au Théâtre Jeune Public

● POUCETTE

Interprètes : Cécile Morel-Trinquet, Claudio Clavija

Compagnie CAMINOS (Saillans)

Un spectacle sans paroles mais pas sans histoires librement adapté du conte d’Andersen. Un voyage initiatique pour lequel Poucette nous invite en mettant nos pas dans les siens dessinés sur le sable. Une aventure poétique où le dessin et la musique expriment toute leur puissance narrative et où une petite fille née d’une graine multiplie les rencontres qui la font grandir.

Jeudi 16 mai à 10h

Vendredi 17 mai à 10h

Spectacle tout public à partir de 3 ans

Ô, FARCE MARIONNETTIQUE

Interprètes : Adrien Perez, Gwenaël Mélé

Compagnie LA VOLUBILE (Eclassan)

José et Carlos vivaient heureux au bord d’un lac. Un matin le lac a disparu et ils doivent partir à la recherche de l’eau… Pendant leur absence, un oiseau assoiffé et un paresseux déshydraté investissent leur maison.

Un spectacle pour animaux loufoques, jeu burlesque et décor malicieux où deux comédiens bruiteurs et manipulateurs d’objets mènent joyeusement la danse.

Mardi 28 mai à 14h

Spectacle tout public de 3 à 99 ans

● CHAPEAU M. SATIE

Mise en scène : Isabelle Diaz

Chorégraphie : Frédéric Verschoore

Interprètes : Bénédicte Bonnet, Frédéric Verschoore

Costumes : Cathy Ray

Lumières : Mathieu Soret

Compagnie : LE VER À SOIE (74)

Une promenade élégante et toujours surprenante, pleine de poésie et d’humour dans l’univers d’un artiste lunaire, loufoque et génial. Car Érik Satie n’est pas seulement le compositeur mal connu d’œuvres musicales célèbres, l’un des artistes les plus extravagants de la période surréaliste, il a aussi été un homme à la vie quotidienne peu ordinaire. Un moment de grâce musical et poétique s’adressant à tous et pour tout savoir sur Satie un spectacle suivi d’une « causerie distinguée théâtralisée ».

Vendredi 31 mai à 14h et à 20h30

Spectacle musical pour public familial de 3 à 99 ans

Prix des places : 7 € (-18 ans) et 12€ (adultes)

Entrée gratuite sur réservation groupée pour les élèves des écoles de la Communauté de communes.

Renseignements et réservation : assofaubourg26@gmail.com

Avec le soutien de la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans, et de la Mairie de Saillans.