La commune de Saillans réalise son Plan Communal de Sauvegarde (PCS)

La commune de Saillans réalise son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) avec un appui rédactionnel de la CCCPS.

C’est un outil opérationnel établissant l’organisation communale et les outils techniques à disposition, afin de mettre en sécurité les habitants de la commune en cas d’accident naturel ou technologique.

Il détermine les risques, prévoit une organisation de crise, dispose d’une base de données avec des fiches de procédures et de suivi.

Dans ce cadre, un questionnaire a été distribué avec la lettre d’information municipale « Le Mag’ » n°10. Il permettra de recenser les personnes vulnérables et d’établir un inventaire des moyens utiles à la mise en sécurité des habitants et d’assistance aux personnes sinistrées.

Chacun, en tant que citoyen, peut aider la commune en cas de crise majeure, nous l’avons bien vu le 12 juillet 2023 lors de l’épisode de grêle.

Il est fait appel au civisme et à la solidarité de tous, pour remplir ce questionnaire et le renvoyer à la Mairie avant le 18 février 2024.