Charly Trevisi, un champion discret de l’ultratrail

La collectivité ne peut qu’applaudir à l’exploit réalisé par cet athlète qui, par ses qualités de persévérance et de dépassement de soi, a réalisé un authentique exploit en terminant une des courses les plus difficiles au monde. Bravo !

 

La Course :

La Diagonale des Fous est le principal ultra-trail organisé par l’association Grand Raid à l’île de La Réunion, département d’outre-mer français dans l’océan Indien. Cette course est organisée au mois d’octobre et est réputée pour être l’une des plus difficiles au monde dans son genre. Son départ est donné dans le sud de l’île, à Saint-Pierre. Les concurrents commencent la course par une ascension du massif du Piton de La Fournaise, volcan actif. Ils poursuivent ensuite leurs efforts dans les cirques, pitons et remparts classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en empruntant aussi le territoire du Parc National de La Réunion.

C’est surtout un événement majeur de l’île, appartenant à son patrimoine sportif et culturel. Les Cirques de Cilaos, Mafate et une petite partie du Cirque de Salazie offrent des paysages et une biodiversité uniques. Après environ 22 heures de course pour les premiers, l’arrivée est jugée au Nord de l’île, au stade de La Redoute à Saint-Denis. Une distance de 165 km, avec un dénivelé positif d’environ 10 000 mètres et autant en négatif, la qualifie de Diagonale des Fous !

Dernières courses de Charly Trevisi :