“Printemps au théâtre” proposé par Faubourg 26

de à
Agenda sur accueil

Avec cette deuxième édition du festival “Printemps au théâtre “, dédié aux jeunes spectateurs de la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans, l’association Faubourg 26 poursuit et développe ses actions de sensibilisation et d’éducation artistique dès l’enfance.

Ce festival, auquel participent cinq compagnies professionnelles, propose aux divers jeunes publics une découverte active du théâtre d’aujourd’hui. Un art vivant de la scène qui, par la diversité des esthétiques et la multiplicité des niveaux de lecture, peut s’adresser à toutes et à tous en offrant à chaque spectateur, quel que soit son âge, des émotions inattendues et d’irremplaçables possibilités d’ouverture aux réalités du monde et de la condition humaine.

MARDI 9 MAI 2023 à 14h (1)

“J’AI FAIM” par le Marionetik Théâtre (Saoû)

Idée originale, écriture, interprétation : Philippe Millet

Accompagnement à la mise en scène et fabrication : Corinne Amic

Ahmed a faim ! Son pommier porte d’excellents fruits mais un oiseau malicieux a déjà commencé la récolte. Bricoleur, Ahmed met alors tout en œuvre pour atteindre les branches de l’arbre ….

Pour tout public à partir de 3 ans

VENDREDI 12 MAI 2023 à 14h (1) et 20h30 (2)

“GROSSE FRINGALE”

Solo de clown pour un festin de fables

Texte : Annie Baudot Guttin

Interprétation et mise en scène : Céline Barbarin

C’est avec une grosse fringale que le clown Clark passe à table pour fêter l’anniversaire de son ami Jean. Pour un festin de fables où, avec humour et une juste pincée de sel et de miel, le clown Clark revisite à sa façon, toujours drôle et cocasse, les recettes de cuisine du chef Jean de La Fontaine.

Pour tout public à partir de 6 ans

LUNDI 15 MAI 2023 à 14h (1)

“LA MOUETTE ET LE CHAT” par la Compagnie Kamma d’après le roman de Luis Sépulveda

Mise en scène : Compagnie Kamma

Avec Margherita Bartoli et Raphaël Merra

Kenzah, une mouette argentée, est prise dans une nappe de pétrole. Avant de mourir elle confie son œuf au chat Zorbas qui lui promet de s’occuper du poussin et de lui apprendre à voler. Une fable touchante et poétique sur le dépassement des différences.

Pour tout public à partir de 4 ans

MARDI 16 MAI 2023 à 14h (1)

“KETO”, spectacle très musical par la Compagnie Soham

Avec Christophe Serpinet et Elsa Scheffer

Keto, petit enfant africain, vit dans un village bruyant au bord de la mer. Il rêve d’aller dans le désert pour écouter le silence… Un voyage initiatique et poétique où la recherche du silence met en valeur le sens et souvent la beauté de chaque son, de chaque geste, de chaque émotion.

Pour tout public à partir de 6 ans

VENDREDI 19 MAI 2023 à 18h (3)

LUNDI 22 MAI 2023 à 9h30 (1)

“PETITES MIGRATIONS” par le Théâtre de Nuit (Saillans)

Théâtre d’ombres

Mise en scène, scénographie marionnettes : Aurélie Morin

Avec Aurélie Morin

Régie technique : Aurélien Beylier, Messaoud Ferhat

Un petit personnage vulnérable se laisse absorber par une larme de tristesse. Elle le conduit au cœur des paysages de son imagination… Qu’y a-t-il sous la terre ? Peut-on  atteindre le soleil ? Les souffleurs d’oiseaux existent-ils vraiment ? Les lieux étranges et les questions se succèdent. D’expériences en transformations l’enfant, guéri de son chagrin, reviendra rempli d’allégresse et de confiance.

Pour tout public à partir de 3 ans

(1) Entrée gratuite pour les élèves des écoles de la Communauté de communes. Pré-réservation obligatoire. Échanges en bord de scène avec les artistes à l’issue de la représentation.

(2) Représentation tout public au tarif habituel.

(3) Représentation tout public. Tarif unique : 5 euros.

Réservation conseillée par mail : assofaubourg26@gmail.com