Demandes d’hébergement en cohabitation intergénérationnelle

3 nouvelles demandes d’hébergement en cohabitation intergénérationnelle et solidaire pour des jeunes à Montélimar, Valence et dans la Vallée de la Drôme.

Nous manquons toujours d’hébergeurs-ses pour répondre aux demandes sur le département. N’hésitez pas à partager !

 L’association Solidarité HABITATS accompagnera ces cohabitations en toute sécurité. 

Solidarité Habitats met en relation des personnes désireuses de trouver un hébergement de façon temporaire sur le territoire (stagiaires, étudiants, apprentis, etc…) avec des personnes, souvent âgées, voulant s’inscrire dans une démarche solidaire en proposant une chambre/un studio/un lieu de vie en contrepartie d’un aide ponctuelle (sorties, discussions…) mais surtout d’une présence.

« Un hébergement en échange d’une présence, d’une aide occasionnelle,  et d’une éventuelle participation financière. »

Le principe est simple, faire passer l’information ! Pour cela vous pouvez transférer ce mail à vos contacts et imprimer l’annonce pour l’afficher dans vos lieux d’accueil.

Au-delà de cette proposition Solidarité Habitats se rend disponible pour prendre en compte les offres et les demandes pouvant répondre au dispositif de cohabitations intergénérationnelles.  « La cohabitation est une vraie solution au sentiment de solitude des personnes âgées et aux difficultés de logements des plus jeunes et/ou travailleurs temporaires ».

 Solidarité Habitats reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de prendre le temps de diffuser cette annonce.

L’équipe de Solidarité Habitats 

Tel : 06 31 74 48 88

Tel : 04 75 55 34 42

Adresse : ecosite du Val de Drome 26400 Eurre

www.solidaritehabitats.eu