Aménagements touristiques dans les villages de montagne

Les paysages des villages de Montagne du Cœur de Drôme font partie des richesses incontournables de notre territoire.

Afin de valoriser les villages de montagne du cœur de Drôme, la communauté de communes a lancé en 2019 un projet visant à mettre en avant le paysage du cœur de Drôme par les détails qui en marque la singularité (géologie, biodiversité, activités humaines et de loisirs, etc.).

Il s’agit principalement de pose de mobilier permettant de faciliter la compréhension du paysage (de sa formation à son interprétation) et incitant chaque visiteur ou habitant à prendre le temps de regarder (bancs, table d’orientation, panneaux d’accueil, etc.).

Ce projet a été mené en collaboration étroite avec les communes et partenaires du territoire (association de valorisation du patrimoine, ONF, etc.).

Ces aménagements ont été réalisés sur 9 villages de montagne de la communauté de communes : Aurel, Chastel-Arnaud, Espenel, La Chaudière, Rimon-et-Savel, St Benoît en Diois, St Sauveur en Diois, Vercheny, Véronne.

Découvrez la vidéo de présentation des aménagements touristiques
=> cliquer ici

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la CCCPS => cliquez ici