Propreté dans le village

Les mégots de cigarettes :
Un mégot de cigarette met de 2 à 5 ans, selon les milieux, pour disparaître.
Le ramassage des mégots sur la voie publique est à la charge des Services Techniques de la collectivité.
Il est financé par les impôts locaux.

(Le coût moyen annuel de la propreté urbaine par habitant estimé à 38€ et le coût moyen annuel de la propreté au kilomètre de voirie estimé à 13000€ source : Association des villes pour la propreté urbaine)

Les déjections canines :
Saillans s’est doté de plusieurs distributeurs de sachets destinés à ramasser les excréments des chiens et ils sont régulièrement provisionnés.

Les crottins de chevaux :
Leur biodégradabilité n’est pas entendable lorsqu’on les trouve dans les rues goudronnées du village !

Le non-respect de ces règles de savoir-vivre a de lourdes conséquences pour la communauté :
– dégradations du cadre de vie
– souillures des espaces publics
– prolifération des microbes
– risques de chute
-coût important du nettoyage des zones souillées via l’intervention des agents communaux,  balayeuse, etc

Chacun d’entre nous doit veiller à la propreté de son village !