Les communautés de communes du Crestois-Pays de Saillans et du Val de Drôme en Biovallée proposent aux habitants de bénéficier gratuitement de séances pour ré-apprendre à faire du vélo

Comme cela avait déjà été proposé au mois de juin et de novembre 2021, les communautés de communes du Crestois-Pays de Saillans et du Val de Drôme en Biovallée proposent aux habitants de bénéficier gratuitement de séances pour ré-apprendre à faire du vélo.

Objectif : permettre au plus grand nombre de se déplacer facilement et en toute sécurité sur la route, et ainsi privilégier un usage plus régulier du vélo au quotidien sur notre territoire.

Cette fois-ci il s’agit uniquement de séances de « remise en selle ». A savoir des cours d’1h30 qui ont pour objectif de redonner confiance pour circuler à vélo au quotidien.
Au programme : une partie théorique sur les règles élémentaires de circulation à vélo, l’entretien et la sécurité et une partie plus pratique sur site fermé à la circulation et/ou sur la voie publique selon le niveau du bénéficiaire.

Deux modules de 3 séances chacun sont proposés au mois de mars (les participants s’engagent à suivre toutes les séances du module) :

• Les 3, 7 et 10 mars à 14h à Crest
  • Les 21, 24 et 28 mars à 14h30 à Loriol-sur-Drôme

Des séances gratuites mais sur inscription !

Financées par les deux intercommunalités dans le cadre du programme AVELO de l’ADEME, ces séances sont gratuites pour tous les habitants des deux territoires.
L’inscription est toutefois obligatoire auprès de Dromolib (avant le 28 février pour la session de Crest, et avant le 14 mars pour la session de Loriol) :
par téléphone au 07 66 71 76 35 ou par mail à velo-ecole@dromolib.fr.

A noter : Les vélos et les casques sont fournis par Dromolib.