Téléthon : merci pour votre générosité

L’ouverture des festivités a eu lieu le jeudi 02 avec le club UNRPA et ses traditionnels jeux de cartes, ainsi qu’une vente de bougies .
Le vendredi 03 décembre, grand rassemblement  devant la mairie de Saillans où 9 associations ont présenté diverses animations : la bibliothèque proposait une vente de livres et une tombola, le Forum une vente de dessins et de photos réalisés par des Saillansons sur le thème “Les 3 Becs en lumière”, le Vélo Club une vente de marrons chauds , les Petites Canailles des boissons chaudes et gâteaux faits “maison”. Le Solaure créatif a embaumé les lieux avec ses boules de lavande et Rochecourbe escapade avait prévu des sorties pédestres avec un petit péage. Enfin, la mairie avait confié au Forum une vente de lampions pour accompagner la déambulation musicale dans les rues du village.  Celle-ci s’est déroulée dans une atmosphère festive grâce à la présence des pompiers porteurs de flambeaux et d’un de leurs véhicules d’urgence qui diffusait une musique entraînante.

Le maire, François Brocard et M. Rey coordonnateur pour le Téléthon dans la vallée de la Drôme étaient également présents.

Enfin, samedi 4 décembre, Vivre à Saillans a fait parvenir un chèque de 100€, la Recyclerie a contribué au téléthon en rétrocédant la moitié de sa recette et  la caserne des sapeurs-pompiers qui fêtait également la Sainte-Barbe avec sa journée Portes Ouvertes a clôturé en beauté cette opération Téléthon 2021.