Fermeture du tunnel le jeudi 02 mai 2024

Le tunnel de Saillans, a fait l’objet de divers travaux d’entretien et de remise en état par le Département jusqu’en 2016.

À cette date, la D493 a été déclassée en « voie communale », la surveillance et l’entretien de la voirie (avenue Georges Coupois, Grande Rue, rue Faubourg du Temple) et des ouvrages d’art (pont du Rieussec et tunnel) incombent dorénavant à la commune.

En 2021, la municipalité a fait réaliser une remise en état et une purge des filets de protection situés de part et d’autre du tunnel.

Pour des raisons de sécurité, la structure du tunnel doit faire l’objet d’un contrôle technique régulier et approfondi tous les 6 ans.

Une inspection détaillée de l’ouvrage aura lieu le jeudi 2 mai 2024.
La circulation sera interdite dans les deux sens sous le tunnel de 09h00 à 15h00.