Obligations légales de débroussaillement

du au
Agenda sur accueil

Le feu de forêt est une préoccupation forte dans la Drôme et notre commune de Saillans n’échappe pas à la règle. Il convient de se prémunir contre les incendies qui viendraient menacer les habitations ou de ceux induits par les habitants eux-mêmes. L’article L134-6 du Code Forestier impose un débroussaillement de sécurité dont le double objectif est de prévenir tout départ de feu qui pourrait se révéler catastrophique et d’affaiblir l’intensité d’un feu menaçant les habitations.

Ce débroussaillement s’applique à tout type de construction, chantier ou installation (habitation, hangar, garage, atelier…). Il appartient au propriétaire de le mettre en œuvre.

Ce débroussaillement doit être effectif avant le 15 mai de chaque année pour limiter les risques de départ et de propagation de feu en période estivale.

Qu’est-ce qu’un débroussaillement ? Quels terrains concernés ? Qui doit débroussailler ? Qui contrôle ? Quand débroussailler ? : Plus de renseignements sur le site internet de la préfecture de la Drôme à l’adresse suivante : http://www.drome.gouv.fr/obligations-de-debroussaillement-a2914.html