Aide aux commerces : une première subvention attribuée

Cette convention a pour objet d’aider, sous forme de subventions, à la réalisation de programmes d’investissements (travaux, achats de matériels et de mobiliers, sécurisation des locaux, enseignes…) pour soutenir le commerce de proximité.

Ces subventions peuvent atteindre jusqu’à 30% du budget d’investissements dans la limite de 50 000 € HT. La part versée par la commune est de 10%, celle de la Région de 20% (sous conditions). La commune a voté une aide annuelle de 10 000 € sur 3 ans.

Le maire de Saillans, et les élus en charge de l’économie ont reçu, le 18 décembre, Laura Trignac et Orane Diaz qui viennent de reprendre le magasin L’Univers de Pascal sous la nouvelle enseigne 14°5.

François Brocard a manifesté sa satisfaction et a encouragé ce projet au moment de la signature de la convention « votre enthousiasme et votre énergie sont un signal d’espoir dans ces temps difficiles ». Les élus les ont chaleureusement félicitées et leur ont également souhaité une belle réussite dans leur entreprise.

Une aide communale de 2499€ sera versée au terme du programme de travaux.

(crédit photo : m.morin/dl)